Paroisse Catholique

Bonne, Contamine, Cranves-Sales, Faucigny
Fillinges, Lucinges, Marcellaz

Eglise de Haute-Savoie

Rencontres Les LUNDIS de la FOI , 20h-22h à Fillinges

Si tu savais le Don de Dieu !
Une nouvelle fois, le courrier électronique du curé vient frapper à ta porte, mon ami ! Une nouvelle fois, il vient peut-être, j’espère, te déranger, te bousculer, te réveiller, t’éveiller comme un enfant au matin de Noël ! Si tu savais le cadeau de Dieu ! Le jour où la Parole de Dieu ne t’empêche pas de dormir, le jour où elle ne te sort ni de ton lit, ni de tes pantoufles, ce jour-là est le plus triste de ta vie ! Si tu savais le Don de Dieu !

Par tes parents, par tes grand-parents, par un ami, un prêtre peut-être, Dieu t’a fait ce cadeau prodigieux qui s’appelle la FOI. Tu étais encore tout petit, dans les bras de ta marraine, quand il a déposé bien plus profond que ton esprit si savant un germe extraordinaire. « Que demandez-vous à l’Eglise de Dieu » a dit le prêtre. Et tes parents ont répondu : « La foi. »

Ce cadeau, il est en toi, mais en as-tu conscience ? N’es-tu pas comme cet enfant qui dort le matin de Noël, ignorant qu’au pied du sapin un cadeau merveilleux n’attend qu’une chose: le faire rêver, le faire partir plus loin que son quotidien dans des aventures prodigieuses. Ami, toi qui me lis, au fond de ton coeur t’attend un cadeau qui si tu l’ouvres, t’emmènera au coeur de ta vie, sur des chemins d’aventures, sur des chemins où tu pourras rêver autre chose que la monotonie du train train quotidien: ton rêve deviendra chemin.

Ce cadeau, tu en as conscience, tu as commencé à l’ouvrir, mais bah, à quoi bon s’aventurer sur ces chemins où de moins en moins d’humains se risquent ! à quoi bon s’aventurer sur les chemins d’une église qui est loin de pouvoir montrer patte blanche ? à quoi bon ne pas faire comme tout le monde et mettre ce cadeau au placard des jolis souvenirs d’enfance, à ressortir au moment du mariage et tous les ans, le 25 décembre, arrosé de champagne et à déguster avec du saumon et du chocolat ? Ami, sors de ton sommeil, et prends conscience qu’en 1968, beaucoup de jeunes se retrouvaient dans les violences des barricades avec au coeur une immense amertume et un peu d’espoir, alors qu’en 2018, les jeunes se rencontrent de plus en plus sur les routes de Lourdes, de Paray, de Rome et des JMJ avec au coeur la foi au Christ, l’amour de l’Eglise et l’espérance qui ne déçoit pas, celle qui nait, comme nous le dit François, de la « rencontre du Christ. » ? Ouvre les yeux, et tu verras, sur les routes de 2018, naître un nouveau peuple de croyants !

Ce cadeau, tu en as conscience, tu l’as ouvert, tu l’as aimé et puis, le boulot, les soucis, la réalité, tout simplement ont fait que bah ! tu l’as laissé tomber Rien de méchant, rien de violent, la négligence qui fait que ton cadeau, non entretenu, a rouillé, a vieilli, est vétuste et du coup,, attend le passage de la pelle et de la balayette.. Fais bien attention que la pelle et la balayette n’emportent pas avec… ton coeur et que tu te retrouves avec un coeur de pierre, insensible aux besoins des autres,, un coeur qui s’enferme dans les prisons lugubres du chacun-pour-soi, dans les prisons lugubres du c’est-pas-mon-problème ! Pendant qu’il est encor temps, réveille en toi le Don de Dieu !

L’occasion t’est offerte d’une soirée pour redécouvrir la beauté de la Foi ! Une soirée t’est donnée pour repartir sur les chemins d’une aventure qui révèlera ce que tu es vraiment par delà les images que ton passé,, tes échecs et les autres te renvoient, tu es un FILS de Dieu ! Viens à la Foi ! Viens à la Fête ! Si tu savais le Don de Dieu !


Tous les premiers lundi du mois, de 20 h à 22 h à la Cure de Fillinges les LUNDI de la FOI Ouvert à TOUS - les 1er octobre, 5 novembre, 3 décembre, etc…


-------------
Redécouvrir la beauté de la Foi…
Recevoir à nouveau les mots de l’Eglise...
Commencer ou recommencer un chemin avec le Christ …..


Tél. +33 (0)4 50 36 45 30
contacts