Concert spirituel de Cor, Trompette, Tambour ce dimanche 24 février 2019 à 17 h, en l’église de Bonne,

Au son du Cor, de la Trompette et du Tambour

Non, ce n’’est pas d’abord de la publicité pour un orchestre, mais un verset du Psaume 150, ce magnifique petit psaume qui termine le psautier et qui nous dit qu’il y a mile manières de prier et de louer… Le cor, la harpe et la cithare, les cordes et les flûtes, la danse et le tambour, et pour terminer les cymbales !

J’aime voir la prière comme l’ascension d’une montagne aux mille accès, aux mille sentiers, chacun offrant ses paysages, sa végétation, sa difficulté… Il y en a pour tous les goûts… Car la prière, c’est bien d’abord goûter, déguster la Parole de Dieu…

Certains montent en priant le chapelet, d’autres en lisant un livre de la Bible, un autre en contemplant l’oeuvre de Dieu dans la nature, un autre en méditant le chemin de Croix, un autre en écoutant du grégorien… ou du negro spiritual… « Dieu, toi, mn Dieu, je te cherche dès l’’aurore…. »

L’Association Culturelle et Sociale de Bonne, qui gère actuellement la salle Gérard Berthet va pouvoir vous proposer, dans une église magnifiquement restaurée, des concerts pour tous publics.
Ces concerts, que nous appellerons « spirituels » seront proposés à l’église de Bonne à des fréquences soutenues les dimanches à 17H00. (environ chaque mois) • Le 1er concert sera « donné » en l’honneur du nouvel orgue (3 claviers + pédalier) installé grâce à vos dons. Olivier BORER, organiste de Nyon (CH) sera accompagné pour certaines pièces par les Trompes de Bonne « Donner » est le terme approprié, car l’entrée sera libre. Mais …….les corbeilles à la sortie seront les bienvenues pour couvrir les frais de fonctionnement. Merci pour votre générosité (libre également) qui conditionnera la pérennité de notre action.

Il aura lieu le dimanche 24 février à 17 h, en l’église de Bonne

. Le 2° concert sera proposé le 24 mars avec la participation de Mme Maguy Gérantet
qui vous remplira d’émotions au son de sa cithare. L’acoustique actuel de l’église devrait magnifier cet instrument connu depuis l’antiquité !

• Le 3° concert est prévu le 14 avril, avec l’ensemble vocal du conservatoire d’Annemasse dirigé par Madame Marie Christine Lavy. Le thème, à l’approche de Pâques, sera la passion, avec Choeurs soit « à capella » , soit accompagnement à l’orgue.
• D’autres dates sont en préparation pour les mois suivant. Des informations complémentaires vous seront communiquées spécifiquement avant chaque événement.

A bientôt, donc, et en musique ! Père Amédée