Chœur d’enfants Dimanche 13 octobre 16h à BONNE, Concert par l'Académie Musicale Anne de Guigné. (Messe Chantée 10h à CONTAMINE)

L’académie Anne de Guigné regroupe une école primaire et un collège situés à Saint-Martin-Bellevue, près d’Annecy.
Il s’agit d’un établissement catholique libre (sans association avec l’État) qui a été fondé en 2015 (2017 pour le collège) par un groupe de parents souhaitant faire grandir leurs enfants en suivant les principes suivants :
Un enseignement traditionnel et bienveillant, avec des petits effectifs pour respecter le rythme de chaque enfant,
• Une place centrale accordée à la musique, en constituant un choeur d’enfants,
• La foi catholique vécue au quotidien, en demeurant respectueux et accueillant de toutes les sensibilités.
L’Académie Anne de Guigné est une école « maîtrisienne », membre de la Fédération Française des Petits Chanteurs Chaque élève, écolier ou collégien, fait partie de la chorale qui se produit lors de concerts donnés environ une fois par mois dans la région.
Les chants du répertoire, régulièrement renouvelés, comprennent :
• Des chants sacrés pour louer Dieu et la beauté de la Création, notamment dans le cadre d’animations liturgiques,
• Des chansons traditionnelles ou de la variété française.
Nous pensons que cette démarche constitue une éducation à la beauté, mais aussi à la vie de groupe, à la responsabilité, et l’affirmation de soi.

Ce chœur d'enfants est dirigé par Alexandre Launay. Né en 1979, ce dernier commence le piano à l’âge de 16 ans et obtient le Diplôme d’Etude Musicale (médaille d’or) à l’unanimité du jury au conservatoire de Limoges (en 2003) ainsi que le Prix de la ville de Limoges (en 2005) dans la classe de Marie-Estelle Dardenne-Bondu. Diplômé d’Etat du Centre d’Etude Supérieur Musique et Danse de Poitiers, il poursuit actuellement des activités pédagogiques au conservatoire à rayonnement régional d’Annecy.

Concert 13 Octobre à 16h à l'Eglise de BONNE.
>> Le Programme : Programme-Concert-Maitrise-Anne-De-Guigné-13-Octobre.pdf Pdf (868ko)

Organisation : Association Culturelle et Sociale de Bonne.