ACTIVITÉS DE L‘ ASSOCIATION CULTURELLE ET SOCIALE DE BONNE décembre 2019

Notre Association loi 1901 est née, il y a plusieurs décennies, suite au don du bâtiment actuel par notre bienfaiteur Gérard Berthet. Son objet est l’organisation d’activités éducatives, sociales, et culturelles en harmonie avec l’esprit des organismes catholiques.

Notre Association assure la gestion de ce bâtiment, consistant à mettre à disposition cette salle « G.Berthet » pour les besoins de réunions de familles ou d’associations.

L’église St Nicolas merveilleusement restaurée, dont l’acoustique est reconnue de tous, permet à notre association, de proposer des concerts en cohérence avec l’esprit du lieu.

Depuis le début de l’année, ont été organisées les rencontres suivantes :
1. Concert par les Trompes de Bonne accompagnées à l’Orgue par Olivier Borer.
2. La cithare dans tous ses registres avec Maguy Gérantet.
3. Ensemble vocal du conservatoire d’Annemasse, direction M.Christine Lavy.
4. Couleur Gospel de Ville la Grand, direction Roland Cham.
5. La flûte de pan avec Monsieur Tirabosco et son épouse à la guitare.
6. Concert de la Chorale du Châble, direction Eliane Gruaz.
7. L’Académie « Anne de Guigné » Concert des enfants, direction A. Launay.
8. Polyphonies Corses au profit de l’association Karya.

L’année 2019 s’est clôturée par une messe de Saint Hubert avec les Trompes de Bonne accompagnée à l’Orgue par un organiste de talent, Alessio Colasurdo. Tous ces concerts ont été « entrée libre et chapeau à la sortie », collecte dédiée en totalité au dédommagement des intervenants. Nous avons, avec satisfaction, accueilli un public fidèle et chaleureux qui a eu le plaisir de se revoir pratiquement tous les mois. Ces rencontres régulières sont une opportunité de recréer des liens intergénérationnels qui sont la base de la vie en communauté. Nous voulons retrouver ce qui était encore quelques années auparavant, cet « esprit de clocher » tout en favorisant l’ouverture sur les autres communautés. Merci aux bénévoles qui se chargent de la mise en place des affiches, de la difficile gestion des parkings, à l’évidence insuffisants…, de la préparation des buffets, de la rédaction des articles dans les différents médias. Merci également à la Mairie pour la disponibilité de ses différents moyens de communication.

Programme des premiers concerts de l’année 2020 :
Samedi 11 janvier 19h00. Violon Tzigane et piano nous plongent dans les joies et les peines des peuples d’Europe Centrale.
Dimanche 9 février 17h00 Orgue, Clarinette et soprano. Le romantisme par Schubert, créateur du poème chanté. (lied)
Mars (en préparation).
Samedi 26 avril 17h00. Ensemble de mandolines « l’Estudiantina » dont le siège est à Annecy.
Mai : 21, 23, 24. Festival de musique sacrée : trois concerts par deux ensembles à rayonnement international.

En temps voulu, chaque événement aura sa campagne d’information spécifique. Votre présence toujours plus nombreuse est la meilleure motivation de notre action.

Pour l’Association FF.